Genfit : le titre reste surveillé de près

Genfit : le titre reste surveillé de près©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 avril 2017 à 09h58

Genfit grimpe de 2% à 30,60 euros ce mardi, alors que Oddo reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 46 euros.
Le broker explique : "Novartis densifie son pipeline dans la NASH avec Allergan et possède désormais l'un des pipelines les plus denses du secteur... Genfit reste une cible de choix pour Novartis selon nous avec son PPAR inhibitor, classe sur laquelle Novartis n'est toujours pas présente". De quoi alimenter l'intérêt spéculatif du dossier qui reste fort depuis plusieurs semaines maintenant en Bourse...

Rappelons par ailleurs que Genfit va occuper le terrain lors du congrès annuel ILC de l'Association européenne pour l'étude du foie, qui se tiendra du 19 au 23 avril 2017, à Amsterdam, Pays-Bas... Le laboratoire doit y présenter quatre posters et participera à deux événements, l'un via son fonds de dotation "The NASH Education Program" au cours d'un symposium satellite et l'autre en organisant un petit-déjeuner à destination des investisseurs et analystes. Genfit disposera en outre d'un stand. Enfin, sa directrice médicale Sophie Mégnien co-présidera un groupe de travail dont le but est d'optimiser le développement de médicaments pour le traitement de la NASH.

Les données publiées concerneront les avancées de la société sur ses programmes de biomarqueurs non-invasifs dans le diagnostic de la NASH (deux abstracts, dont des données nouvelles sur la découverte de neuf miARNs capables d'identifier les patients NASH à traiter ainsi que sur l'élaboration d'un score simple pour le diagnostic des patients et le suivi de leur maladie) et une réflexion sur le repositionnement de nitazoxanide, actuellement prescrit comme agent antiparasitaire, dans le traitement de différentes pathologies fibrosantes (un abstract).

La dernière présentation affichera des données sur la complémentarité thérapeutique d'elafibranor et d'un agoniste FXR (un abstract)...

 
0 commentaire - Genfit : le titre reste surveillé de près
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]