Genfit : modalités de présentation des résultats d'Elafibranor lors du congrès annuel de l'AASLD

Genfit : modalités de présentation des résultats d'Elafibranor lors du congrès annuel de l'AASLD©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 08h56

Genfit annonce aujourd'hui les modalités de présentation des résultats d'Elafibranor lors du congrès annuel de l'AASLD, "The Liver Meeting", qui se tiendra du 13 au 17 novembre 2015 à San Francisco. Les résultats de l'étude de phase 2b GOLDEN 505, démontrant l'efficacité d'Elafibranor (GFT505) pour le traitement de la NASH, ont été sélectionnés par le comité de revue scientifique pour présentation en session Plénière Présidentielle.

Le Professeur Vlad Ratziu, investigateur principal et coordinateur international de l'étude GOLDEN-505, exposera à cette occasion les résultats d'efficacité et de sécurité : Lundi 16 novembre de 11h à 12h30. "AN INTERNATIONAL, PHASE 2 RANDOMIZED CONTROLLED TRIAL OF THE DUAL PPAR ALPHA-DELTA AGONIST GFT505 IN ADULT PATIENTS WITH NASH".

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque et d'incertitude. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Deux autres présentations également sélectionnées viendront compléter cet exposé.
- Le Professeur Stephen Harrison détaillera les effets bénéfiques d'Elafibranor (GFT505) sur les marqueurs de risques cardiométaboliques des patients NASH :
"BENEFICIAL EFFECTS OF THE DUAL PPAR ALPHA-DELTA AGONIST, GFT505, ON HEPATIC AND CARDIOMETABOLIC MARKERS IN ADULT NASH PATIENTS" SA Harrison et al. (Abstract 162)
- Le Professeur Arun Sanyal analysera les réponses hépatiques et extra-hépatiques liées au traitement de la NASH par Elafibranor : "THE HEPATIC AND EXTRA-HEPATIC PROFILE OF RESOLUTION OF STEATOHEPATITIS INDUCED BY GFT-505" A Sanyal et al. (Abstract 2145)

Enfin, un poster illustrant l'efficacité d'Elafibranor dans un nouveau modèle expérimental de NASH et reflétant en tout point les effets histologiques observés dans l'étude GOLDEN-505 sera présenté. Ce modèle apporte une meilleure description du mécanisme d'action thérapeutique d'Elafibranor : "GFT505 (ELAFIBRANOR) PREVENTS NONALCOHOLIC STEATOHEPATITIS (NASH), HEPATIC FIBROSIS AND HEPATOCARCINOMA IN A NEW PRECLINICAL MODEL" B Noel et al. (Abstract 974)

Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT, a déclaré : "L'AASLD sera un moment important pour GENFIT en raison de la présence de la plupart des acteurs cliniques et institutionnels concernés par la NASH ; qui plus est à un moment où les derniers ajustements de notre design d'étude de phase 3 d'Elafibranor dans la NASH seront réalisés. Avec deux présentations orales, incluant la Plénière Présidentielle, nous sommes très satisfaits de la visibilité qui sera ainsi offerte aux résultats obtenus par Elafibranor. Ce congrès s'annonce donc comme une excellente opportunité de poursuite de discussions avec les nombreux scientifiques, médecins, cliniciens et investisseurs qui sont attentifs aux prochains développements et à la mise sur le marché d'un produit de résolution de la NASH efficace, sûr et attendu par un nombre de plus en plus élevé de patients."

 
0 commentaire - Genfit : modalités de présentation des résultats d'Elafibranor lors du congrès annuel de l'AASLD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]