Genomic Vision : accélère son programme clinique dans le cancer du col de l'utérus

Genomic Vision : accélère son programme clinique dans le cancer du col de l'utérus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 17h55

Genomic Vision, spécialiste du peignage moléculaire de l'ADN, a annoncé les premières inclusions dans l'étude clinique mise en place en République tchèque qui vise à valider l'intégration du papillomavirus humain oncogène dit à haut risque (HPV-HR) comme indicateur de sévérité des lésions cervicales.

L'étude est menée dans deux centres cliniques renommés, le Centre de gynécologie ambulatoire de Brno (Dr. Vladimír Dvorak) et le Centre Hospitalier universitaire de Brno (Prof. Pavel Ventruba) et prévoit l'inclusion de 993 patientes.

L'objectif primaire de l'étude est de démontrer que l'intégration d'HPV est un biomarqueur diagnostique des lésions précancéreuses à haut risque, nécessitant une prise en charge adaptée à définir. Les premiers résultats de cette étude pilote sont attendus début 2017.

Aaron Bensimon, le cofondateur et président du directoire de Genomic Vision, précise : "Nous avons souhaité lancer cette étude, en parallèle de l'étude IDAHO actuellement menée avec le CHU de Reims et d'autres centres français, afin d'accélérer et d'internationaliser notre programme de développement du test HPV. En effet, suite aux retours des cliniciens, nous constatons qu'il existe un réel besoin pour des tests de diagnostic plus spécifiques et capables de détecter des lésions précancéreuses de haut grade susceptibles d'évoluer vers des lésions cancéreuses du col de l'utérus".

Le Dr. Dvorak, médecin-chef du Centre de gynécologie ambulatoire de Brno et principal investigateur de l'étude, ajoute : "L'infection par HPV, à l'origine du cancer du col de l'utérus dans certains cas, est l'une des menaces majeures pour la santé des femmes. Toute avancée dans le diagnostic est ainsi très importante, dans la mesure où cela peut influencer le programme de traitement pour chaque patiente. C'est pour ces raisons que j'ai accepté de participer à l'étude HPV menée par Genomic Vision".

 
0 commentaire - Genomic Vision : accélère son programme clinique dans le cancer du col de l'utérus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]