Genomic Vision : renforce sa trésorerie par un financement obligataire de 500 kE

Genomic Vision : renforce sa trésorerie par un financement obligataire de 500 kE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 21h29

Genomic Vision met en place un financement obligataire flexible avec le fonds Bracknor Fund Ltd moyennant l'émission réservée de 20 bons d'émission d'obligations convertibles en actions (OCA) auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions (BSA). Les OCA et les BSA ,ensemble, constituent les OCABSA et, avec les Bons d'Emission, les BEOCABSA.

Il est rappelé que Genomic Vision avait déjà annoncé la signature d'un contrat d'émission avec Bracknor Fund Ltd en vue de la mise en place d'une ligne de financement obligataire flexible par émission de 1.000 OCABSA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune (OCA), se décomposant en 20 tranches de 50 OCA chacune assorties de BSA pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 10 kmillions d'euros, sous réserve d'approbation par les actionnaires.

L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Genomic Vision qui s'est réunie le 5 décembre 2016 a voté en faveur de la mise en place de ce financement.

Le directoire, réuni le 28 mars 2017, a décidé d'émettre 20 Bons d'Emission au profit de Bracknor Fund Ltd, un fonds d'investissement géré par la société de gestion Bracknor Capital Ltd. Ces Bons d'Emission ont été entièrement souscrits par l'Investisseur. Comme prévu contractuellement ce dernier a exercé immédiatement 1 Bon d'Emission et a ainsi souscrit 50 OCABSA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, représentant une première tranche d'OCA d'un montant nominal de 500.000 euros.

Ces OCA sont assorties de 62.840 BSA, immédiatement détachés, ayant un prix d'exercice unitaire de 3,98 euros, susceptibles, en cas d'exercice intégral, de générer pour la Société un apport en fonds propres complémentaire de 250.000 euros. En outre, 20 OCA complémentaires (OCA Complémentaires) d'une valeur nominale de 10.000 euros, ont été émises à un prix de souscription égal à 100% du pair à la date d'émission des Bons d'Emission et souscrites par l'Investisseur par voie de compensation de créances en contrepartie de son engagement d'exercer les Bons d'Emission sur demande de la société.

Genomic Vision a la possibilité de demander à l'investisseur d'exercer les 19 autres Bons d'Emission par tranche de 500.000 euros et sous réserve de respecter certaines conditions, pendant les 24 mois après l'émission des BEOCABSA, soit jusqu'au 28 mars 2019.

L'opération vise à fournir à Genomic Vision des moyens supplémentaires pour les dépenses courantes et de structure de la société. Genomic Vision s'en servira également pour le programme de développement de nouveaux produits dans le domaine des tests diagnostiques in-vitro, notamment le test SMA et le test HPV. La société va également entreprendre le programme de développement industriel de son outil de peignage moléculaire associé au Code Morse Génomique (GMC) comme outil de contrôle qualité dans l'édition du génome (GE, Gene Editing) et le développement et la commercialisation des solutions pour l'étude de la réplication de l'ADN.

 
0 commentaire - Genomic Vision : renforce sa trésorerie par un financement obligataire de 500 kE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]