GenSight grimpe après les annonces

GenSight grimpe après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 13h17

GenSight Biologics grimpe de 2,2% ce mercredi à 6,87 euros, alors que la société dispose de données positives à 96 semaines dans le cadre de l'essai clinique de phase I/II mené avec GS010 dans la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL).
"Ces résultats confirment le maintien d'un gain d'acuité visuelle à long terme après 2 ans chez les patients atteints de neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) ayant reçu une unique injection intra vitréenne de GS010, et en particulier chez ceux qui avaient été diagnostiqués depuis moins de 2 ans", indique le laboratoire, qui continue à collecter des données à long terme pour étoffer sa base de connaissances.

GenSight a engagé deux phases III (RESCUE et REVERSE) en Europe et aux États-Unis pour évaluer l'efficacité de GS010 chez des sujets atteints de la NOHL induite par la mutation ND4, et ayant subi une perte d'acuité visuelle depuis moins d'un an. Le recrutement s'est achevé en février 2017 pour REVERSE, et devrait s'achever en juillet 2017 pour RESCUE. Les résultats préliminaires après 48 semaines sont attendus, pour les deux études, aux 2ème et 3ème trimestres 2018, respectivement. Les données de phase I/II à 96 semaines vont faire l'objet d'une publication, précise le laboratoire.

"Côté financement, la société a confirmé sa volonté de réaliser un placement privé de l'ordre de 20 ME d'ici la fin de l'année qui sera principalement dédié à la préparation du lancement commercial de GS010 et dans le cas où les résultats de Ph. III dans la NOHL attendus au T2 18 seraient positifs une cotation au NASDAQ pourrait être envisagée" commente le broker Gilbert Dupont qui reste à l'achat avec un TP de 12,3 euros.

 
0 commentaire - GenSight grimpe après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]