Genticel : dernière étape préclinique franchie pour GTL003 avec Serum Institute

Genticel : dernière étape préclinique franchie pour GTL003 avec Serum Institute©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 08h22

Conformément à l'accord signé en février 2015 avec Genticel, Serum Institute a évalué les avantages de l'utilisation de GTL003 (Vaxiclase utilisé comme antigène) dans de nouveaux vaccins plus performants et a obtenu "d'excellents résultats précliniques".

Dans l'expérimentation préclinique in vivo, l'adénylcyclase modifiée, GTL003, propriété de Genticel, a atteint les objectifs prédéterminés. Il s'agissait de la dernière étape préclinique de l'accord, correspondant à un paiement d'étape de 1,2 M$.

Serum Institute peut désormais finaliser les tests précliniques formels avant le développement clinique et la commercialisation consécutive, sur les marchés émergents uniquement.

L'accord pourrait générer pour Genticel jusqu'à 57 M$ de paiements d'étape, puis des redevances à un chiffre sur les ventes.

Parallèlement, Genticel vient de se voir accorder un nouveau brevet aux États-Unis, No. 9,499,809. L'une des revendications de ce brevet protège Vaxiclase lorsqu'elle est utilisée en tant que produit (GTL003), ce qui est le cas dans le partenariat de Genticel avec Serum Institute.

 
0 commentaire - Genticel : dernière étape préclinique franchie pour GTL003 avec Serum Institute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]