Genticel : enregistrement auprès de l'AMF du document de fusion avec Genkyotex

Genticel : enregistrement auprès de l'AMF du document de fusion avec Genkyotex©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 21h06

La société de biotechnologie Genticel et la société biopharmaceutique suisse Genkyotex annoncent que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a enregistré le 31 janvier 2017 le document d'information (Document E) établi dans le cadre du projet de rapprochement stratégique entre les deux sociétés, un projet annoncé le 22 décembre 2016.

L'opération d'apport envisagée demeure soumise à l'approbation des actionnaires de Genticel qui se réuniront en assemblée générale le 28 février 2017. Il est précisé que les principaux actionnaires de Genticel, représentant, avec certains salariés ou mandataires, un total de 51% du capital social et des droits de vote de Genticel, se sont engagés à voter en faveur de l'opération d'apport envisagée.

L'admission aux négociations sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et Bruxelles des actions nouvelles de Genticel au profit des actionnaires de Genkyotex en rémunération des actions Genkyotex apportées sera demandée dès la réalisation de l'opération d'apport. Ces actions nouvelles seront entièrement assimilées aux actions Genticel anciennes.

Le rapprochement envisagé entre Genticel et Genkyotex aboutirait à la création d'un groupe européen doté d'un portefeuille en développement d'inhibiteurs de NOX de nouvelle classe thérapeutique dans la fibrose et la douleur inflammatoire.

 
0 commentaire - Genticel : enregistrement auprès de l'AMF du document de fusion avec Genkyotex
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]