GFI Informatique : Mannai acquiert 25% du capital

GFI Informatique : Mannai acquiert 25% du capital

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 17h52

Dans le cadre des accords signés en novembre 2015, Mannai Corporation vient d'acquérir une participation de 25 % dans Gfi Informatique auprès d'Apax France, d'Altamir et de Boussard & Gavaudan. Dans le cadre d'une opération hors marché, le groupe diversifié qatari a racheté 16.659.885 actions de la SSII française à un prix de 8,50 euros par action, soit un total d'environ 25 % du capital social et des droits de vote de Gfi Informatique, sur une base diluée.

En parallèle, Mannai Corporation, Apax France, Altamir et Boussard & Gavaudan ont conclu un pacte d'actionnaires et un accord d'offre publique en vertu desquels ils déclarent agir de concert vis-à-vis de Gfi Informatique.

Dépôt d'OPA imminente

Mannai Corporation annonce qu'il déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'AMF) une offre publique d'achat simplifiée portant sur les actions de Gfi Informatique, à un prix de 8,50 euros par action, dividende 2015 attaché. Les bons de souscription ou d'acquisition d'actions remboursables (" BSAAR ") non cotés de Gfi Informatique seront aussi visés par l'offre publique, à un prix de 4,66 euros par BSAAR. Les conditions de cette offre publique feront l'objet d'un examen de conformité par l'AMF, et seront évaluées par le cabinet Finexsi, expert indépendant, nommé par le Conseil d'administration de Gfi Informatique conformément aux lois et réglementations applicables.

Le Conseil d'administration de Gfi Informatique sera amené à rendre un avis motivé sur l'offre, étant rappelé qu'il avait accueilli favorablement ce projet d'offre amical qui permettrait d'accélérer le développement du Groupe en garantissant la pérennité des équipes et du management, et qui s'inscrit parfaitement dans le projet industriel du plan stratégique 2015-2018.

A l'issue de cette offre publique, il a été indiqué que Mannai Corporation acquerrait auprès d'Apax France, d'Altamir et de Boussard & Gavaudan un nombre d'actions complémentaires lui permettant de détenir 51 % du capital et des droits de vote de Gfi Informatique (sur une base diluée).

 
0 commentaire - GFI Informatique : Mannai acquiert 25% du capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]