Gfi Informatique se lance dans la robotique avec le robot humanoïde Pepper de SoftBank Robotics

Gfi Informatique se lance dans la robotique avec le robot humanoïde Pepper de SoftBank Robotics©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 11h12

Dans le cadre du programme européen Pepper Partners, SoftBank Robotics a retenu Gfi Informatique parmi ses partenaires pour assurer la diffusion du robot humanoïde Pepper. À cette occasion, l'ESN lance son offre Social Robotics et renforce ainsi sa position dans le domaine de la transformation numérique en proposant à ses clients une nouvelle interface douée de paroles et d'émotions...

À l'origine du célèbre robot NAO, SoftBank Robotics, leader sur le marché de la robotique humanoïde, a conçu le premier robot personnel émotionnel : Pepper. Avenant et sympathique, Pepper est un véritable compagnon humanoïde créé pour communiquer avec l'homme de la manière la plus naturelle et intuitive possible, par sa gestuelle et sa voix.
En plus de sa capacité à communiquer vocalement, à intégrer une information et à personnaliser la réponse, Pepper peut diffuser un contenu interactif sur une tablette fixée à son torse : une expérience utilisateur unique.

Une offre logicielle développée par Gfi Informatique vient enrichir Pepper pour lui permettre d'adresser différents secteurs d'activité : Retail, Banque, Assurance, Secteur public, Santé, etc. Pepper est ainsi au coeur de l'interaction entre le système d'informations de l'entreprise et ses clients ou usagers : accueil personnalisé, file d'attente intelligente, prise de rendez-vous, renseignement à la vente, etc... Le plan de développement de Gfi Informatique prévoit une offre déclinée sur 3 axes :

Customer Solutions : Solutions développées sur mesure pour des usages clients,
Software Solutions : Add-ons à des solutions du marché (ex : CRM, ...),
Pepper Solutions : Offres clés en main pour répondre à un usage.

"Avec Pepper, nous entrons dans une nouvelle ère où la robotique sort du monde industriel pour investir notre quotidien. Accueillir, accompagner, renseigner : ces usages ne sont que les prémisses d'une révolution dans la relation entre l'homme et la machine. Il est primordial pour Gfi Informatique d'accompagner ses clients dans l'intégration de cette nouvelle relation ", explique Laurent Marciniak, Responsable de l'offre Social Robotics chez Gfi Informatique.

 
0 commentaire - Gfi Informatique se lance dans la robotique avec le robot humanoïde Pepper de SoftBank Robotics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]