Gilbert Dupont revalorise Witbe malgré la déception sur les comptes 2016

Gilbert Dupont revalorise Witbe malgré la déception sur les comptes 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 27 mars 2017 à 09h58

Suite aux indications données vendredi par le management Witbe à l'occasion de la réunion analystes post-résultats annuels, Gilbert Dupont réaffirme son avis "accumuler" sur le dossier en portant à 10,50 euros sa valorisation théorique, contre 10 euros dans le viseur précédemment.

Le broker minimise la déception sur la rentabilité 2016, causée par un mix produits défavorables (davantage de vente de hardware) et des éléments non récurrents selon lui. A l'inverse, Gilbert Dupont retient la tonalité rassurante sur l'évolution des coûts en 2017, avec en particulier la volonté de la direction de Witbe de contenir la hausse des charges de personnel et de maîtriser les autres dépenses.

"L'enjeu est désormais de transformer le renforcement de la force commerciale en CA pour absorber la hausse de la base de coûts fixes", souligne le courtier. Concernant les perspectives 2017, Gilbert Dupont s'attend à un S1 mitigé du fait de l'effet de base défavorable et du temps nécessaire à l'intégration des nouveaux commerciaux, suivie d'une amélioration du momentum à compter du S2.

 
0 commentaire - Gilbert Dupont revalorise Witbe malgré la déception sur les comptes 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]