GIMV : bonne performance opérationnelle

GIMV : bonne performance opérationnelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 mai 2017 à 07h12

GIMV a réalisé des désinvestissements importants et une bonne performance opérationnelle des entreprises qui ont conduit à un excellent rendement du portefeuille de 19% et à un bénéfice annuel net de 131,9 ME. Le rythme des investissements est aussi soutenu, avec 11 nouvelles participations (179,6 ME).

Le dividende brut sera de 2,50 euros.

La valeur des fonds propres (part du groupe) est de 1.233,2 millions d'euros (ou 48,50 Eeuros par action). Le total du bilan est de 1.315,3 ME. La situation de trésorerie nette ressort à 313,9 ME.

L'Administrateur délégué Koen Dejonckheere au sujet des résultats de l'année écoulée a déclaré : "L'année écoulée a une nouvelle fois été intense et fructueuse pour Gimv. Nous avons investi dans 11 nouvelles entreprises prometteuses, sur l'ensemble de nos plateformes d'investissement, pour un montant total de 180 ME. Par ailleurs, les conditions de marché sont restées favorables à la réalisation de 12 sorties, qui ont eu un impact positif sur les résultats. Le résultat a également été soutenu par la bonne performance des entreprises du portefeuille. Une approche d'investissement active associée à une création de valeur importante dans notre portefeuille nous a permis d'obtenir, cette année encore, un excellent résultat pour l'exercice 2016-2017. Le rendement du portefeuille de 19% s'est traduit par un bénéfice net de 132 millions d'euros."

La Présidente Hilde Laga ajoute : " Le choix d'une stratégie de plateformes sectorielles et l'expertise financière, stratégique et industrielle qui en découle renforce notre approche d'investissement en vue d'une création de valeur durable à long terme. Les spécialisations qui se sont constituées au fil des ans nous ont permis à nouveau, l'année écoulée, de continuer à investir activement, et ce dans un marché très concurrentiel. Cela renforce notre confiance pour l'avenir."

Les résultats de l'exercice 2016-2017 portent sur la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.

 
0 commentaire - GIMV : bonne performance opérationnelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]