GL Events : plus haut ?

GL Events : plus haut ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 12h35

GL events revient sur les 25 euros ce mercredi, en baisse de près de 1%, alors qu'au 30 juin 2017, le chiffre d'affaires de du groupe s'élève à 496,1 ME en croissance de 1,2% par rapport au 1er semestre 2016 et de -1,2% en organique.
Ces données intègrent un effet de base défavorable lié au calendrier des évènements de 2016 qui cumulait notamment les Jeux Olympiques de Rio, l'Euro 2016 et les premiers préparatifs de la COP 22.

La société a indiqué que le compte de résultat consolidé à fin juin 2017 ferait apparaître une augmentation des différents niveaux de rentabilité EBITDA, résultat opérationnel courant et RNPG supérieure à 15% par rapport au 1er semestre 2016.

Ajustement

Gilbert Dupont reste à "Accumuler" sur le titre, mais avec un TP ajusté de 23 à 26 euros... "La mise à jour de nos prévisions et paramètres de marché nous conduit à ajuster notre objectif de cours" explique le broker. Les ratios d'endettement net sur fonds propres et d'endettement net sur EBITDA seront en amélioration par rapport au 30 juin 2016, sachant qu'ils se situent historiquement toujours à un point plus haut à cette date.

Au vu de ce début d'exercice et du calendrier d'événements déjà programmés pour le second semestre, GL events confirme son ambition de réaliser un exercice 2017 en croissance rentable. Le groupe entend par ailleurs poursuivre son objectif de baisse de son endettement hors opération de croissance externe.

 
0 commentaire - GL Events : plus haut ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]