GL Events : tassement des bénéfices au 1er semestre

GL Events : tassement des bénéfices au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 septembre 2015 à 19h18

Au 1er semestre 2015 le chiffre d'affaires de GL Events croît de 0,5% à 466,5 millions d'euros (464,7 ME un an plus tôt en données retraitées). Le chiffre d'affaires a été réalisé à 82% en zone Euro, dont 55% en France. Le résultat opérationnel courant s'établit à 37,9 ME. Après déduction des intérêts minoritaires, le résultat net part du Groupe ressort à 16,5 ME (18,2 ME réalisés un an auparavant).

Le ROCE (retour sur capitaux employés) retraité des investissements en cours au Brésil sans génération directe de revenus, s'élève à 6,5% (5,3% sur le même semestre 2014).

Un carnet de commandes très bien orienté à 3 ans

Le second semestre 2015 continuera à bénéficier de la dynamique commerciale entretenue dans l'ensemble des métiers du Groupe et portée par un mix produits/ métiers/ expositions géographiques équilibré. Le calendrier d'évènements à l'international demeure très favorable, à la fois pour la fin d'exercice 2015 et les exercices suivants.

Des ambitions au Brésil

Au Brésil, le Groupe entend bénéficier de la volonté réaffirmée par les instances gouvernementales de stimuler le segment des foires et salons pour la promotion des savoir-faire locaux auprès de Groupes internationaux, les deux pôles régionaux de Rio et de Sao Paulo assurant 65% de l'ensemble des événements annuels planifiés au Brésil. La prochaine organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016 contribuera fortement à la montée en puissance du site de Rio. GL events a ainsi signé d'importants contrats d'aménagements temporaires pour un chiffre d'affaires à minima doublé par rapport à la Coupe du Monde de Football en 2014 (74 ME). Les contrats cadres signés par Sao Paulo Expo avec des organisateurs de salons internationaux permettront de sécuriser des revenus importants sur ce site sur les trois prochains exercices, le parc d'expositions devant passer de 10 MR$ en 2013 à 120 MR$ en 2017.

 
0 commentaire - GL Events : tassement des bénéfices au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]