Global Bioenergies : démonstration à l'appui

Global Bioenergies : démonstration à l'appui©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 09h44

Global Bioenergies grimpe de près de 1% ce vendredi à 23,40 euros, alors que la société est entrée dans la phase finale de démonstration de sa technologie de conversion de carbone renouvelable en hydrocarbures... Les premiers essais sur le démonstrateur basé à Leuna ont été menés avec succès à l'automne 2016, dans le calendrier prévisionnel, et Global Bioenergies annonce qu'une première production d'isobutène vert a déjà pu y être observée.
Le démonstrateur montera en puissance au premier semestre 2017, et l'objectif sera de s'approcher des performances commerciales à la fin de l'année.

"Nous attendons les milestones suivants : des avancées majeures sur le projet IBN-One et potentiellement l'annonce de nouveaux deals de licence (IBN-Two, IBN-Three aux US, ...)" commente Gilbert Dupont qui reste à l'achat avec un TP de 46 euros... L'acheminement des premières tonnes vers les nombreux partenaires industriels de Global Bioenergies permettra la validation des procédés aval de transformation de cet isobutène vert dans les industries de la cosmétique, des caoutchoucs, des carburants, etc. dans le but de poursuivre les discussions portant sur l'exploitation commerciale, en dizaines de milliers de tonnes.

Tout en poursuivant sa phase de démonstration de la technologie, Global Bioenergies "va maintenant amplifier sa stratégie de diversification des ressources utilisables dans le procédé de production fermentaire d'isobutène"...

 
0 commentaire - Global Bioenergies : démonstration à l'appui
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]