Global Bioenergies : est en pertes de 10 ME en 2015

Global Bioenergies : est en pertes de 10 ME en 2015

Euro-Monnaie-Devise

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 19h23

En 2015, Global Bioenergies est en perte nette de -10,4 millions d'euros (-7,58 ME un an plus tôt) après un résultat d'exploitation de -12,01 ME (-9,5 ME en 2014).

Le bilan de Global Bioenergies fait apparaître un actif immobilisé de 7,48 ME, en hausse de +3,5 ME principalement suite au lancement, au 2e trimestre 2015, de la construction du démonstrateur de Leuna.

En 2015, le Groupe a recouru à l'emprunt pour financer une partie de ses activités. Un prêt de 4,4 ME a été contracté auprès d'un consortium de quatre banques françaises pour contribuer au financement du démonstrateur de Leuna. Le Groupe a également obtenu un Prêt à Taux Zéro Innovation (PTZI) de 1,4 ME de la part de Bpifrance pour financer des activités de laboratoire relatives à l'amélioration du programme Isobutène. Enfin, Global Bioenergies a encaissé 1,7 ME au titre d'avance remboursable de la part de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe) suite aux validations des deux étapes clés du projet BioMA+.

"Depuis septembre 2014, la Société a navigué dans un environnement tumultueux en raison de la baisse du prix du pétrole. Comme celui de toutes les sociétés du domaine, le cours de l'action Global Bioenergies a fortement baissé. Nous constatons depuis quelques semaines une nette accalmie. Nous restons fidèles à notre ambition de nous positionner parmi les leaders de la transition énergétique et environnementale, rendue plus pressante encore par les récents records de température et la prise de conscience environnementale insufflée par la COP21", indique Marc Delcourt, co-fondateur et Directeur Général de Global Bioenergies.

 
0 commentaire - Global Bioenergies : est en pertes de 10 ME en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]