Global Bioenergies monte après les annonces

Global Bioenergies monte après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 décembre 2016 à 11h39

Global Bioenergies grimpe de plus de 2% à 22,50 euros ce mardi, alors que la société annonce avoir reçu de TÜV, principale agence nationale de certification en Allemagne, l'autorisation de commencer les opérations sur le site du démonstrateur industriel de Leuna.

Cette autorisation a été obtenue pour l'unité de fermentation après un audit complet, portant en particulier sur les questions de sécurité et d'environnement. Ales Bulc, PDG de la filiale allemande de Global Bioenergies, explique : "L'obtention de la certification pour lancer le démarrage du site est une étape majeure pour la société. Nous avons récemment transféré la technologie depuis le site pilote de Pomacle, en France, et un premier cycle de fermentation démarre cette semaine".

Déploiement industriel

Une équipe de 12 opérateurs a été recrutée et formée par l'Institut Fraunhofer, chargé d'exploiter le démonstrateur industriel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies, ajoute : "Nous nous attendons à ce que notre procédé présente des performances proches de la cible commerciale, à l'échelle de ce démonstrateur de Leuna, d'ici fin 2017. Le procédé sera alors prêt pour le déploiement industriel".

"Nous attendons désormais les milestones suivants : des avancées majeures sur le projet IBN-One et potentiellement l'annonce de nouveaux deals de licence (IBN-Two, IBN-Three aux US, ...)" commente Gilbert Dupont qui reste acheteur en visant un cours de 46 euros...

 
0 commentaire - Global Bioenergies monte après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]