Global Bioenergies : renforce sa position de propriété intellectuelle

Global Bioenergies : renforce sa position de propriété intellectuelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 17h57

Global Bioenergies renforce sa position de propriété intellectuelle. Le portefeuille des droits exclusifs de la société s'est récemment étoffé via la délivrance de plusieurs brevets et l'accès, par la signature d'une licence exclusive, à des droits de propriété intellectuelle d'un tiers.

Aujourd'hui, le portefeuille de PI de Global Bioenergies, qui combine brevets propriétaires et brevets exploités dans le cadre de droits exclusifs, compte 32 familles. "La force de ce portefeuille a été confirmée par l'octroi de plusieurs brevets en 2016, pour un total à ce jour de 38 brevets délivrés dans divers pays du monde", détaille le groupe. Ce portefeuille couvre, entre autres, les aspects clé de la production biologique d'isobutène via différents procédés impliquant des enzymes telles que diphospho-mévalonate décarboxylase. Global Bioenergies a récemment étoffé son portefeuille de PI via la signature d'une licence exclusive portant sur une famille de brevets protégeant la production de plusieurs oléfines légères par des enzymes alternatives comme l'acide férulique décarboxylase ou l'acide phénylacrylique décarboxylase...

Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies, ajoute : "Nous terminerons prochainement la construction du démonstrateur industriel de Leuna, et cela change le positionnement de notre société. Nous passons du statut de structure de R&D à un positionnement d'industriel intégré. L'accès, via des accords de licences, à des segments technologiques détenus par des tiers va nous aider à concéder aux industriels exploitants des licences sur nos procédés".

 
0 commentaire - Global Bioenergies : renforce sa position de propriété intellectuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]