Global EcoPower : fait le point sur ses réalisations éoliennes

Global EcoPower : fait le point sur ses réalisations éoliennes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 janvier 2016 à 17h52

Global EcoPower fait état de l'avancée de ses différents projets éoliens sur l'exercice 2015.

La centrale éolienne de Tramomarina, d'une capacité installée de 10,25 MW, située sur la commune de Soulanges dans la Marne, a été raccordée au réseau public ERDF en date du 21 avril 2015. La centrale a été construite par GEP pour le compte du Groupe Leonidas Associates. La réception de la centrale est intervenue fin juin 2015.

La société Parc Eolien de La Vallée du Don, filiale à 100% d'Investeole SA (détenue à 99,98% par GEP), a terminé la construction d'un parc éolien de 10 MW sur les communes de Nozay, Vay et Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique. Le raccordement du parc au réseau ERDF a été réalisé le 1er décembre 2015. La cession de la centrale au groupe allemand LHI est prévue au 1er trimestre 2016, simultanément à la réception définitive de la centrale à la fin de la mise en service industrielle.

La société Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent, filiale à 60% de GEP, poursuit la construction d'un parc éolien de 10 MW sur les communes de Seuil et Mont-Laurent dans les Ardennes. A ce jour, les travaux de terrassements, ainsi que l'ensemble des massifs de fondation sont terminés. Le poste de livraison a également été installé sur site. La livraison des turbines Vestas est programmée au printemps 2016 pour un raccordement au réseau mi-2016. Ce projet sera vendu clés-en-main sur l'exercice 2016.

GEP a obtenu une exclusivité portant sur l'acquisition des droits d'un projet éolien de 100 MW en Scandinavie. Les audits sont actuellement en cours. Le groupe travaille également à la sécurisation d'un portefeuille de projets éoliens en France métropolitaine.

 
0 commentaire - Global EcoPower : fait le point sur ses réalisations éoliennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]