Global EcoPower : vise plus de 120 ME de chiffre d'affaires en 2017

Global EcoPower : vise plus de 120 ME de chiffre d'affaires en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 08h14

Global EcoPower annonce la mise en place d'une ligne de financement obligataire long terme d'un montant maximum de 50 ME avec un fonds d'investissement français dédié à la transition énergétique. Elles sont amortissables de manière progressive sur une durée de 5 à 15 ans. Global EcoPower fera financer, selon ces modalités, jusqu'à 50 ME des fonds propres de ses centrales éoliennes, représentant entre 120 MW et 150 MW de puissance installée.

Ce financement de 50 ME permettra désormais au Groupe de conserver les centrales pour son propre compte. Durant cette période et pour cette activité, Global EcoPower pourra comptabiliser des chiffres d'affaires et EBITDA récurrents.

Global EcoPower annonce aussi avoir convenu de l'acquisition d'une société support de programme (SSP), qui détient tous les droits et autorisations pour construire et exploiter une centrale éolienne de 12,3 MW en France. Cette centrale sera raccordée au réseau d'ERDF au cours de l'année 2017. Le Groupe étudie d'autres projets de centrales éoliennes à réaliser, et notamment une opération de 19,2 MW. Enfin, Global EcoPower analyse différents projets photovoltaïques et biogaz en France et s'engagera lorsque les audits, actuellement en cours, auront démontré que ces opérations créeront de la valeur pour le Groupe.

En ajoutant des chantiers à l'international, le groupe se fixe pour objectif un chiffre d'affaires en 2017 "qui dépassera son précédent objectif initialement prévu à 120 ME".

 
0 commentaire - Global EcoPower : vise plus de 120 ME de chiffre d'affaires en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]