Groupe Bogart : croissance à deux chiffres au premier semestre

Groupe Bogart : croissance à deux chiffres au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 août 2016 à 18h14

Groupe Bogart fait état d'un chiffre d'affaires de 51,4 ME sur les six premiers mois de 2016, en croissance de +11% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre constant, c'est-à-dire hors intégration des 10 boutiques acquises en juin 2015, la progression s'établit à +5,9%.

Le total des revenus générés sur la période, intégrant les revenus de licence, s'élève à 52,4 ME en hausse de 10,1% dont une performance de +5,1% en organique, précise le spécialiste des parfums et produits cosmétiques de luxe.

Groupe Bogart a profité sur la période de la bonne tenue de sa division Diffusion (+10,3% à 24,6 ME), grâce à la franchise Silver Scent et au dernier lancement Silver Scent Pure. Concernant le lancement de la ligne en travel retail, la société poursuit sa stratégie de distribution et d'ouverture de compte en Amérique Latine et au Moyen Orient.

L'activité Boutiques génère des revenus de 26,8 ME, en croissance de +11,7%, grâce à l'acquisition de 23 nouvelles boutiques en juin 2015. Enfin, la branche Licence a réalisé 1 ME de facturations, en baisse de 23,1% compte tenu de la renégociation d'un contrat de licence.

 
0 commentaire - Groupe Bogart : croissance à deux chiffres au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]