Groupe Crit au top !

Groupe Crit au top !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 novembre 2016 à 13h07

Le Groupe Crit campe au sommet historique à 61 euros en bourse de Paris ce mardi, alors que la société va se renforcer dans l'assistance aéroportuaire avec l'acquisition de Cobalt Ground Solutions. La société a signé une lettre d'intention avec Air France-KLM en vue de reprendre le numéro trois de l'assistance aéroportuaire sur l'aéroport London Heathrow... Créée en 2009 à la suite du regroupement des filiales d'assistance d'Air France (AFSL) et de KLM (KGS), Cobalt Ground Solutions assure l'ensemble des opérations full handling (passage, ticketing, trafic et piste) sur les terminaux 3 et 4 de l'aéroport London Heathrow...

Cette acquisition permettrait ainsi au Groupe Crit de prendre position sur le 1er aéroport européen et 6ème aéroport mondial. Elle lui permettrait également d'entrer dans le top 10 mondial des sociétés d'assistance aéroportuaire et apporterait à sa division aéroportuaire un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 ME.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées... "Le groupe se renforce dans l'aéroportuaire (11% du CA 2016 de Groupe Crit) avec l'acquisition de Cobalt Ground Solutions, qui est numéro 3 (sur un total de 8 opérateurs) de l'assistance aéroportaire sur London Heathrow" a souligné Gilbert Dupont qui conseille toujours d'acheter le titre en visant un cours de 67,60 euros.
Oddo lui est "Neutre" en ciblant un cours de 63 euros, l'opération n'ayant qu'un impact limité de 1% sur ses BNA...

 
0 commentaire - Groupe Crit au top !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]