Groupe EPC fait des étincelles

Groupe EPC fait des étincelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 30 septembre 2016 à 06h41

Le Groupe EPC a copieusement amélioré ses résultats semestriels, malgré un chiffre d'affaires qui n'a progressé que de 1,5% à 152,7 millions d'euros (+3,7% à données constantes). L'Ebitda (mises en équivalence comprises) passe de 12,22 à 19,42 ME et le résultat opérationnel courant (mises en équivalence comprises) de 5,82 à 11,27 ME. Le bénéfice net part du groupe envole de 2,5 à 6,13 ME. Le spécialiste des explosifs a profité d'un net accroissement des volumes dans plusieurs pays d'Europe, dont la France et l'Italie, et de prix des matières premières favorables. La Suède s'est aussi redressée. Dans les pays anglo-saxons, si les Etats-Unis sont proches de l'équilibre, le Royaume-Uni a souffert des fluctuations de la livre sterling. La zone Afrique Moyen-Orient a le vent en poupe.

La direction se réjouit que les efforts entamés voilà deux exercices portent leurs fruits. Le ton est confiant avec un second semestre qui "se présente bien". Les objectifs ne sont pas chiffrés mais EPC parle d'un "résultat positif" sur la deuxième partie de l'année.

Le groupe confirme donc ses belles dispositions, grâce à une reprise en mains réussie et à des efforts de communication conformes à ce que l'on est en droit d'attendre d'une société cotée. Le dossier est malheureusement peu liquide, d'autant que le cours est passé de moins de 200 à près de 600 euros en trois ans.

 
0 commentaire - Groupe EPC fait des étincelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]