Groupe EPC : mise en place d'un nouveau financement senior

Groupe EPC : mise en place d'un nouveau financement senior©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 21h37

Groupe EPC a signé, le 29 mars 2017, un accord de financement important avec ses partenaires banquiers BNP Paribas (Arrangeur), Société Générale et LCL (co-arrangeurs).

Cet accord prévoit d'une part la mise en place d'un prêt amortissable de 16 millions d'euros d'une maturité de 5 ans. Cette ligne permet notamment de refinancer les dernières échéances du crédit senior actuel. D'autre part, un nouveau Crédit Renouvelable Confirmé d'une durée sur 5 ans et d'un montant de 25 ME sera mis à disposition d'EPC.

La bonne situation financière du groupe a permis d'améliorer les conditions contractuelles. Les taux d'intérêt ont été optimisés et seul le ratio dette nette sur Ebitda a été maintenu.

"Le montant de cette ligne de crédit a été dimensionné afin de permettre au groupe de saisir des opportunités de croissance organique ou de croissance externe. Ces nouveaux financements importants font partie intégrante de la mise en place du plan de développement du groupe EPC en France et à l'international", explique le spécialiste des explosifs.

 
0 commentaire - Groupe EPC : mise en place d'un nouveau financement senior
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]