Groupe Eurotunnel : apprécie l'annonce du gouvernement britannique

Groupe Eurotunnel : apprécie l'annonce du gouvernement britannique

Eurotunnel

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 13h12

Eurotunnel salue ce jour l'annonce du gouvernement britannique. L'annonce faite ce jour par le Secrétaire d'Etat aux Transports britannique de réaliser une zone poids-lourds de £250 millions pour 3.600 places entre la route J11 et l'autoroute M20 dans le Kent "est une reconnaissance du fait que le referendum du 24 juin 2016 n'aura pas d'impact sur la croissance attendue du trafic vers le Continent", lance Eurotunnel.

Jacques Gounon, le PDG du Groupe Eurotunnel, ajoute "C'est la preuve que dans un environnement post-Brexit, le gouvernement (britannique) continue d'anticiper une croissance des échanges touristiques et commerciaux avec l'Europe continentale, et c'est une très bonne nouvelle pour Eurotunnel".

Eurotunnel continue de prévoir une augmentation des trafics de poids-lourds et de voitures, avec 141 jours de pointes prévus sur les six prochains mois.

Eurotunnel prévoit une croissance du trafic de camions de 1,5 millions par an en 2015 à 2 millions de camions par an à horizon 2020, pour un marché transmanche de 5 millions de camions à cette date.

La M20 étant actuellement la seule autoroute desservant le lien vital qu'est la traversée transmanche entre Grande-Bretagne et Continent, "il est essentiel que ces volumes croissants puissent circuler facilement sur cette voie", ajoute Eurotunnel, qui estime qu'une signalisation revue ainsi qu'une meilleure gestion globale du trafic restent des composantes clé de ce projet.

 
0 commentaire - Groupe Eurotunnel : apprécie l'annonce du gouvernement britannique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]