Groupe Eurotunnel : la navette n'est pas affectée par les dernières intrusions

Groupe Eurotunnel : la navette n'est pas affectée par les dernières intrusions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 12h51

Les navettes (Shuttle) d'Eurotunnel n'ont pas été affectées par les intrusions de clandestins qui ont perturbé le trafic Eurostar la nuit du 1er au 2 septembre 2015. L'opérateur du tunnel explique que les événements ont eu lieu sur le réseau public hors de la concession de l'infrastructure.

Depuis le 1er juillet, Eurotunnel a lancé un plan d'actions qui a permis une réduction significative des intrusions. Il comprend 29 km de nouvelles clôtures de 4 mètres de hauteur, dont 6 déjà posés, le débroussaillage et l'élagage de 56 hectares aux alentours du site (40 hectares déjà réalisés) et le renforcement clôtures existantes.

En ce qui concerne les voies de SNCF-Réseau de Calais-Fréthun, empruntées notamment par les Eurostar et les trains de marchandise avant leur passage dans le Tunnel sous la Manche, l'accord signé le 31 août va permettre à Eurotunnel d'apporter son savoir-faire à SNCF Réseau pour mettre en place 13 km de clôtures Haute Sûreté, et pour réaliser des opérations de déboisement. Les travaux ont été identifiés et doivent commencer dans les jours à venir, explique le groupe.

 
0 commentaire - Groupe Eurotunnel : la navette n'est pas affectée par les dernières intrusions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]