Groupe Flo : l'accord avec les banques comprend une augmentation de capital d'environ 40 ME

Groupe Flo : l'accord avec les banques comprend une augmentation de capital d'environ 40 ME

Groupe Flo, restaurant Hippopotamus Bordeaux

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 17h57

Groupe Flo annonce être est parvenu à un accord avec ses partenaires bancaires et son actionnaire de référence pour pouvoir exécuter son nouveau plan stratégique qui comprend notamment le déploiement d'un nouveau concept de restaurants "Hippopotamus" dès le quatrième trimestre 2016.

Financière Flo, actionnaire de référence de Groupe Flo, va participer à une augmentation de capital ouverte au public, avec maintien du droit préférentiel de souscription, à réaliser au plus tard le 30 juin 2017, et en garantit la souscription par compensation avec l'intégralité de son prêt d'actionnaire (26,4 ME hors intérêts) et, le cas échéant, par apport en numéraire au-delà du montant de ce dernier. Cette augmentation dont le montant sera compris entre 39,7 ME et 41,6 ME permettra un apport de cash à Groupe Flo compris entre 11,9 ME et 12,5 ME.

Une résolution permettant la délégation au conseil d'administration de Groupe Flo à l'effet de procéder à une telle augmentation de capital sera inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale mixte qui se tiendra fin juin.

Il est également prévu un décalage de la maturité du prêt senior à terme de 41 ME et du crédit revolving de 30 ME au 28 juin 2019 avec renonciation au crédit d'investissement de 20 ME, utilisé à date à hauteur de 3,7 ME. L'amortissement du prêt senior à terme et du crédit d'investissement sera ramené à 8 ME pour 2016, 2017 et 2018, contre environ 21 ME par an précédemment pour 2016 et 2017.

Groupe Flo s'est par ailleurs engagé à céder des actifs non stratégiques.

 
0 commentaire - Groupe Flo : l'accord avec les banques comprend une augmentation de capital d'environ 40 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]