Groupe Fnac : est prudent sur l'environnement de consommation au 4e trimestre

Groupe Fnac : est prudent sur l'environnement de consommation au 4e trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 22h14

Au 3e trimestre, Fnac Darty réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,402 milliards d'euros, en progression de 63,1% par rapport au 3e trimestre 2015. Cette forte augmentation résulte de l'entrée de Darty dans le périmètre de consolidation à compter du 1er août 2016. La variation des taux de change a eu un effet légèrement favorable (+0,3pt) en raison de l'appréciation du réal brésilien par rapport à l'euro.

Sur une base pro forma, les ventes du Groupe baissent de -1% par rapport à l'exercice précédent (à périmètre comparable et taux de change constants).

Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes pro forma sont en croissance de +2,7% (à périmètre comparable et taux de change constants).

Perspectives

Le Groupe est prudent sur l'environnement de consommation au 4e trimestre. Fnac Darty entend renforcer son leadership grâce à une exécution commerciale sans faille sur cette période clef de l'année et à la poursuite de la mise en oeuvre des leviers stratégiques: enrichissement de l'offre de produits et services, accélération de l'expansion, renforcement du modèle omnicanal, et amélioration de l'efficacité opérationnelle. Le processus d'intégration des deux groupes va se poursuivre au 4e trimestre. Il permettra de mettre en oeuvre les premières synergies issues du rapprochement.

"Au cours du 3e trimestre 2016, la Fnac a finalisé l'acquisition de Darty et son refinancement. La dynamique d'intégration est lancée et elle se déroule conformément au calendrier que nous nous sommes fixé. Des premières initiatives communes prometteuses ont déjà été mises en place. Dans un environnement de consommation plus difficile en France au troisième trimestre, l'activité de Fnac Darty a bien résisté. Elle a bénéficié de la poursuite de la dynamique de transformation engagée notamment l'accélération de l'expansion, l'élargissement du programme de fidélité et le lancement de nouveaux services de livraison express. Les deux enseignes confirment leur attractivité et leur potentiel pour créer un leader européen de la distribution", commente Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Fnac Darty.

 
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