Groupe Gorgé : bonne nouvelle saluée

Groupe Gorgé : bonne nouvelle saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 09h24

Le Groupe Gorgé remonte de 2,6% à 21,50 euros après avoir annoncé la signature d'un contrat majeur pour les deux réacteurs EPRTM actuellement en construction sur le site de Hinkley Point C situé dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre.
La division Nucléaire du pôle Protection des Installations à Risques de Groupe Gorgé s'est vue confier par EDF Energy (Nuclear New Build) un premier contrat d'un montant d'environ 20 ME, la deuxième commande la plus importante de son histoire dans le nucléaire.

L'objet de cette commande est de concevoir, fabriquer et installer plus de 200 portes spéciales de types biologique et neutronique destinées à équiper les zones sensibles qui entourent les réacteurs des deux EPRTM anglais.
Ces portes répondent à des requis techniques exigeants et combinés en termes de résistance au feu, séisme, étanchéité et durabilité, ceci en plus de leurs caractéristiques premières de protection contre les rayons gammas et neutroniques...

"La mise en place de ce nouveau contrat constitue une bonne nouvelle pour le groupe qui souffre depuis plusieurs trimestres de l'atonie de l'activité de son ancienne division PMN (Protection en Milieux Nucléaires) depuis rattachée à la division PIR (Protection des Installations à Risques). De plus, ce contrat pourrait être suivi d'autres affaires, le management estimant le marché adressable sur le seul projet Hinkley Point à 50 ME" commente Gilbert Dupont qui reste sur une opinion à Accumuler sur le dossier.

 
0 commentaire - Groupe Gorgé : bonne nouvelle saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]