GTT : deux approbations de DNV GL pour le logiciel G-Sim

GTT : deux approbations de DNV GL pour le logiciel G-Sim©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 17h41

GTT Training, filiale de GTT dédiée à la formation des professionnels du GNL et au développement des outils de simulation associés, a obtenu deux approbations de la société de classification DNV GL pour le logiciel de formation G-Sim. Ce dernier a été évalué selon les normes établies en matière de simulateurs dédiés à l'industrie maritime. Elles répondent aux critères définis par la convention STCW pour les simulateurs spécialement utilisés dans le cadre de la formation des acteurs de l'industrie maritime.

G-Sim a obtenu l'approbation de Classe A 'Full Mission' pour sa configuration méthaniers. Il s'agit du niveau de conformité le plus élevé dans le domaine des systèmes de simulation dédiés à l'industrie maritime. Cette classification signifie que G-Sim peut simuler avec réalisme l'ensemble des opérations de maintenance de la cargaison liquide à bord d'un méthanier et des systèmes annexes du navire.

La simulation des opérations de soutage ne faisant pas encore l'objet de normes spécifiques, la configuration de la barge GNL G-Sim a obtenu une approbation particulière de Classe S (opérations spéciales). Cette configuration a le même niveau de fonctionnalité que celle destinée aux méthaniers. Le logiciel de formation G-Sim est le premier simulateur d'opérations de soutage à obtenir une telle approbation.

 
0 commentaire - GTT : deux approbations de DNV GL pour le logiciel G-Sim
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]