GTT poursuit son ascension, Portzamparc repasse positif

GTT poursuit son ascension, Portzamparc repasse positif©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 09h18

Avec un gain de 4,7% dès les premiers échanges, le titre GTT, à 26,88 euros, intègre le haut du palmarès SRD à la Bourse de Paris. Après une passe très délicate, l'action entame une quatrième séance consécutive de progression marquée.

Ce matin, le bureau d'études Portzamparc a relevé sa recommandation de "conserver" à "renforcer" sur le dossier, avec une valorisation à 28,40 euros. L'analyste a pris cette décision après la publication des résultats 2015 de la société, et des commentaires rassurants sur l'enquête antitrust en cours en Corée du Sud. Pour donner davantage de visibilité aux investisseurs, GTT a de surcroît indiqué que son dividende stable de 2,66 euros serait maintenu, hors cas exceptionnels, en 2016 et en 2017.

Les perspectives commerciales présentées pour l'horizon 2020 sont plus ambitieuses que celles de Portzamparc, qui profite du plongeon de 50% pour l'action en six mois pour se repositionner.

Il faut noter que Natixis a également réitéré ce matin sa recommandation positive sur le dossier, même si son objectif a été ramené de 56 à 50 euros. La semaine dernière, JP Morgan avait renouvelé son avis surpondérer sur le titre, tandis que Société Générale et Morgan Stanley étaient restés neutres.

 
0 commentaire - GTT poursuit son ascension, Portzamparc repasse positif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]