Guerbet : au mieux de sa forme

Guerbet : au mieux de sa forme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 14h03

Insensible au coup de grisou qui secoue le marché parisien, le titre Guerbet progresse encore de 0,92% à 74,50 euros ce mercredi en séance, sur de nouveaux sommets historiques. En attendant la publication du chiffre d'affaires 2015, prévue le 10 février prochain, les investisseurs plébiscitent les qualités de valeur de croissance à forte visibilité du dossier, un profil renforcé depuis la finalisation de l'acquisition de l'activité "produits de contraste et systèmes d'injection" de Mallinckrodt (CMDS) fin novembre.

Profil amélioré

Cette opération structurante permet à Guerbet de changer de dimension avec un portefeuille technologique étoffé et un centre de gravité géographique déplacé vers les Etats-Unis, le premier marché mondial pour l'imagerie médicale. Face aux importantes synergies commerciales attendues de ce "deal" prometteur, plusieurs gérants en analystes ont placé le dossier Guerbet dans leur petits papiers, avec des objectifs ambitieux pour certains...

Du soutien

C'est le cas d'Oddo Securities qui conseille le titre à l'achat avec un cours cible relevé vendredi dernier à 80 euros, contre 73 euros visés précédemment. Le courtier a d'ailleurs placé Guerbet dans sa sélection midcaps pour 2016, vantant les qualités défensives et les positions concurrentielles de la société française.

 
0 commentaire - Guerbet : au mieux de sa forme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]