Guerbet : croissance des ventes à deux chiffres au 30 septembre

Guerbet : croissance des ventes à deux chiffres au 30 septembre

hôpital infirmières

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h15

Guerbet, spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, dévoile un chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice en progression de 14,6% à taux de change constant. En cumul, le chiffre d'affaires à fin septembre 2015 s'élève à 343,6 ME en croissance de 13,6%, soit +10,2% hors effet de change.

Forte croissance aux Etats-Unis

L'ensemble des zones géographiques a donné satisfaction. En Europe, à taux de change courant, les ventes du 3ème trimestre de Guerbet progressent de 9,9% pour atteindre 78 ME, correspondant en cumulé à un chiffre d'affaires sur 9 mois de 236,7 ME. Cette progression s'explique à nouveau principalement par les contributions de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Turquie et de la Suisse. A taux de change constant, la croissance du trimestre s'élève à 8,3%.

Concernant les Autres marchés, la poursuite de la hausse soutenue des ventes aux Etats-Unis constitue l'essentiel de l'évolution sur le trimestre. Le chiffre d'affaires de cette partie du monde s'établit ainsi à 38,3 ME soit une progression de 32,5% sur le trimestre. Il intègre 0,7 ME d'effets de change positifs.

Finalisation du deal Mallinckrodt et perspectives

Concernant l'acquisition de l'activité CMDS de Mallinckrodt, la réalisation de la transaction devrait intervenir, sous réserve de l'approbation de la transaction par les autorités de contrôle compétentes, au cours des prochaines semaines, assure Guerbet.

Concernant sa guidance annuelle, Guerbet confirme son objectif de chiffre d'affaires hors acquisition de 445 ME à plus ou moins 2% et son objectif de rentabilité opérationnelle courante hors coûts liés à l'acquisition (ROC/CA) entre 10 et 12%.

 
0 commentaire - Guerbet : croissance des ventes à deux chiffres au 30 septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]