Guerbet en route pour sa transformation digitale

Guerbet en route pour sa transformation digitale©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 08h22

Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, annonce l'élection d'Eric Guerbet et de Thibault Viort en qualité d'administrateurs pour une durée de six années.

Ces résolutions ont été adoptées par l'Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s'est tenue le 19 mai dernier. Lors de cette Assemblée, les mandats d'administrateurs de Marie-Claire Janailhac-Fritsch et de Marion Barbier ont été renouvelés.

Eric Guerbet, 40 ans, diplômé de l'Ecole d'ingénieurs ESME Sudria, exerce depuis dix-sept ans dans les systèmes d'information au sein de l'activité Corporate & Institutional Banking du groupe BNP Paribas. Basé à Singapour puis Londres, il a mené des projets d'évolution pour le Front Office Credit Trading. De retour à Paris en 2010, il devient responsable de la plateforme de Settlement des dérivés Fixed Income avant de prendre la tête du programme Global Profit & Loss en 2016. Eric Guerbet est un membre de la famille Guerbet.

Thibault Viort, 44 ans, diplômé de l'Ecole d'ingénieurs EPITA, est un serial entrepreneur qui a créé sa première entreprise à 20 ans, a participé à l'introduction en bourse de Cross Sytems, a réalisé les premiers jeux en ligne sur Facebook (Is cool). Il a co-fondé Ysance et s'est ensuite spécialisé dans le tourisme avec la création de Wipolo puis la transformation de Cityvox. Thibault Viort a rejoint les équipes d'Accorhotels en 2016 au poste de Chief Disruption & Growth Officier. Il enseigne à Polytechnique depuis 2011.

Le Conseil d'Administration de Guerbet réuni à l'issue de l'Assemblée Générale a décidé de renouveler le mandat de Présidente du Conseil d'Administration de Marie-Claire Janailhac-Fritsch, qui se félicite de la nouvelle composition du Conseil et commente : "A l'ère du "tout numérique", il est primordial que Guerbet réussisse sa transformation digitale pour innover et conquérir de nouveaux marchés. Nous sommes très heureux d'accueillir Eric Guerbet et Thibault Viort qui nous apportent leur expertise dans les technologies de l'information et du numérique".

Le Conseil d'Administration de Guerbet se compose de dix administrateurs :
- Marie-Claire Janailhac-Fritsch, Présidente
- Marion Barbier
- Mark Fouquet
- Eric Guerbet
- Didier Izabel
- Céline Lamort
- Yves L'Epine
- Nicolas Louvet
- Claire Massiot-Jouault
- Thibault Viort

 
0 commentaire - Guerbet en route pour sa transformation digitale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]