Guerbet : résultats annuels sanctionnés

Guerbet : résultats annuels sanctionnés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h25

Séance difficile pour Guerbet, en chute de 10% à 81,46 euros ce mercredi en début de matinée après un point annuel qui a laissé les investisseurs sur leur faim. La marge opérationnelle du spécialiste des solutions pour l'imagerie médicale est ressortie à 7% en 2016, contre une estimation de plus de 8% pour le consensus. La déception est palpable sur le marché avec plusieurs ajustements à signaler ce matin du côté des bureaux d'analyses.

Oddo Securities profite de cette publication pour abaisser à "neutre" son opinion sur le titre, contre un précédent avis "achat". Cette décision est justifiée par l'absence de potentiel suffisant par rapport à l'objectif de cours qui demeure inchangé à 90 euros. Le broker retient malgré tout dans ses commentaires les bonnes nouvelles qui ressortent de ce point annuel, à savoir un fort niveau d'Ebitda hors éléments non récurrents et un potentiel renforcé sur Dotarem, suite à la mise à l'index des concurrents par l'EMEA. "La trajectoire de recovery se confirme, Guerbet entre dans une phase plus positive de fusion avec CMDS", conclut Oddo dans sa note.

Gilbert Dupont dégrade son opinion d'acheter à accumuler et évince Guerbet de sa liste de valeurs favorites. Visant toujours 99 euros sur le dossier, le bureau de recherche parle d'une performance en ligne avant retraitements comptables, avec comme points positifs l'évolution favorable du mix produits, l'amélioration continue des procédés de fabrication industriels et la réorganisation des flux d'achats et logistiques. Seule ombre au tableau : Guerbet doit faire face à l'arrivée d'un générique pour Dotarem en 2017...

 
0 commentaire - Guerbet : résultats annuels sanctionnés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]