Guillemot : renoue franchement avec les bénéfices

Guillemot : renoue franchement avec les bénéfices©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 septembre 2017 à 20h55

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 du Groupe Guillemot s'établit à 26,5 millions d'euros, en progression de 29%. Le Groupe consolide sa croissance en Europe, et bénéficie pleinement de la dynamique internationale de Thrustmaster, notamment sur la zone Amérique du Nord. D'ailleurs, cette croissance s'est accélérée au 2e trimestre, atteignant +31%, pour un chiffre d'affaires de 15,1 ME. Cependant, conformément aux prévisions, l'arrêt définitif de la commercialisation des gammes de haut-parleurs multimédias et webcams a entraîné un recul important du chiffre d'affaires d'Hercules sur le semestre, dont l'activité se concentre désormais exclusivement sur les gammes DJing et haut-parleurs sans fil WAE.

Sur le 1er semestre, le résultat opérationnel s'établit à -0,2 ME (-3,2 ME sur le 1er semestre 2016). La hausse du chiffre d'affaires couplée au maintien du taux de marge brute comptable au-dessus de 50% et une hausse très modérée de l'ensemble des charges (+1%) contribuent à ce résultat proche de l'équilibre. Le résultat net consolidé est de 6,1 ME (-0,9 ME au 1er semestre 2016).

Les capitaux propres du Groupe augmentent à 34,2 ME au 30 juin 2017. L'endettement net hors Valeurs Mobilières de Placement (VMP) s'établit à 7,7 ME. La valorisation des VMP est de 22,1 ME au 30 juin 2017. Malgré la hausse du stock, le Groupe observe une baisse de son Besoin en Fonds de Roulement de 1,5 ME.

Perspectives

Le Groupe combine le lancement de ses nouveaux volants haut de gamme à la sortie de jeux de racing très attendus sur PC et nouvelles consoles, pour équiper la nouvelle génération de joueurs eSport et de simulation.

Le Groupe confirme sa prévision d'une croissance à deux chiffres de ses ventes et d'un résultat opérationnel positif sur l'exercice 2017.

 
0 commentaire - Guillemot : renoue franchement avec les bénéfices
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]