Guy Degrenne : l'activité recule de 10% au troisième trimestre

Guy Degrenne : l'activité recule de 10% au troisième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 février 2017 à 09h11

Le spécialiste des arts de la table Guy Degrenne broie toujours du noir. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 23,1 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2015-2016 (octobre à décembre), à comparer à des ventes de 25,7 ME sur la même période l'an dernier. Le recul de l'activité atteint 10%.

Guy Degrenne explique que des étapes importantes ont été franchies sur le trimestre avec l'annonce de l'arrêt d'activités déficitaires, la simplification des gammes et des circuits de distribution et la fermeture de points de vente structurellement non rentables.

Les impacts des décisions prises pèsent en réduction de chiffre d'affaires sur le trimestre. La baisse devrait d'ailleurs se poursuivre sur les 4 prochains trimestres. Les charges attendues devraient s'étaler également sur les 4 prochains trimestres.

Progression à l'international

Au cours du trimestre écoulé, ce sont les ventes de détail qui ont été les plus pénalisées avec une forte baisse du nombre de tickets sur le mois de décembre, à la fois en boutiques et en grands magasins. L'activité e-commerce reste en forte de progression de 59% sur le trimestre.

Le chiffre d'affaires du secteur industriel est affecté par la réduction du carnet de commandes par rapport à la même période de l'exercice précédent, en recul de 11,4%, passant de 7,9 ME à 7 ME.

Par zones géographiques, les ventes en France sont en recul de 13,9% par rapport au troisième trimestre 2015-2016. Les ventes à l'international sont quant à elle en progression continue depuis le début de l'exercice et de 6,3% sur le trimestre en question.

Les revenus sur 9 mois atteignent 63,5 ME contre 68 ME lors de l'exercice précédent, soit un recul de 6,6%.

 
0 commentaire - Guy Degrenne : l'activité recule de 10% au troisième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]