H2O Innovation : sécurise une commande pour sa technologie Clearlogx

H2O Innovation : sécurise une commande pour sa technologie Clearlogx©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 14h49

H2O Innovation a récemment sécurisé une commande pour sa technologie brevetée Clearlogx à la suite d'un essai de trois mois auprès de Brazos Regional Public Utility Agency (BRPUA) à Grandbury, au Texas.

Clearlogx permettra de contrôler et d'optimiser le dosage en coagulants d'une usine de traitement d'eau, combinant un système conventionnel et de filtration membranaire par ultrafiltration (UF) et osmose inverse (RO), et produisant 49.210,2 m3/jour (13 MGD).

L'essai pilote a eu lieu à la suite d'un concours lancé en février dernier lors de la Membrane Technology Conference à San Antonio, Texas. La société a sélectionné le gagnant en fonction des véritables besoins du système en place et a déterminé que celui de Brazos Regional Public Utility Agency en bénéficierait le plus. Clearlogx a donc été mis à l'essai, à petite échelle, pour une période de 90 jours sur les systèmes d'UF et RO de Brazos Regional Public Utility Agency afin de démontrer sa capacité de surveillance de prétraitement.

Durant le projet pilote, Clearlogx a démontré que BRPUA serait en mesure d'améliorer la performance du clarificateur de 50% et de prévenir le colmatage prématuré du système d'UF, augmentant ainsi la durée de vie des membranes. Il a également été observé que BRPUA pourrait éliminer le besoin d'alimentation en chaux et en chlorure ferrique utilisé actuellement pour le prétraitement, ce qui permettrait une réduction de l'encrassement du système d'UF d'environ 50% et une augmentation de la production d'environ 25%. À la suite de ces résultats, BRPUA a signé un contrat pour la fourniture de la technologie Clearlogx.

BRPUA a également octroyé un contrat à H2O Innovation pour son programme de surveillance à distance et suivi de la performance du système (SPMCMC), une technologie novatrice de surveillance et de contrôle, ainsi que pour l'implantation d'un système SCADA complet.

 
0 commentaire - H2O Innovation : sécurise une commande pour sa technologie Clearlogx
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]