Harvest : anticipe une baisse de ses résultats au 1er semestre

Harvest : anticipe une baisse de ses résultats au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 17h49

Harvest a enregistré un chiffre d'affaires de 6,3 ME sur le deuxième trimestre 2017, en hausse de 0,6%, portant à 12,4 ME ses revenus du premier semestre (+1,3%). Les ventes Saas représentent au 1er semestre près de 24% du chiffre d'affaires, à comparer à 10% pour les ventes de licences, ce qui renforce le caractère récurrent de l'activité globale du groupe. La formation, qui était en hausse de plus de 60% au 1er semestre 2016, retrouve ce semestre un niveau en phase avec l'activité.

A noter que la pause dans la croissance du T2 est en grande partie liée à la mobilisation des équipes sur le lancement de MoneyPitch, produit stratégique mais qui ne génère pas encore de chiffre d'affaires.

Dans ce contexte, Harvest anticipe une baisse de ses résultats au 1er semestre. Celle-ci ne devrait être que temporaire : avec un bon niveau du carnet de commandes et une activité commerciale vigoureuse sur les produits classiques,la croissance devrait repartir au 2e semestre.

Harvest réaffirme ainsi son objectif d'une croissance annuelle suffisante pour maintenir un niveau de rentabilité comparable à celui de l'exercice 2016, dans le contexte du lancement stratégique de MoneyPitch, la solution qui devrait devenir le propulseur de la croissance d'Harvest dès 2018.

 
0 commentaire - Harvest : anticipe une baisse de ses résultats au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]