Haulotte Group : le titre chute après des revenus décevants

Haulotte Group : le titre chute après des revenus décevants

Nacelle groupe Haulotte

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 09h07

Haulotte Group trébuche de 8,3% à 13 euros dans les premiers échanges, sanctionné après une publication décevante. Le leader européen des nacelles élévatrices a vu ses revenus reculer de 8% au troisième trimestre à 104 millions d'euros, nettement en-deçà des attentes. Le groupe maintient malgré tout sa prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel proche des 5%.

A l'image du deuxième trimestre, la publication du CA est une nouvelle fois décevante et devrait se traduire par une nouvelle correction sur le titre même si le management continue à vouloir se montrer rassurant, explique Gilbert Dupont. La guidance du groupe semblant s'appuyer en grande partie sur des commandes fermes, le broker maintient son opinion "acheter" sur la valeur en dépit d'un quatrième trimestre qui apparaît très challenging mais qui pourrait donc mener à de bonnes surprises. L'objectif est abaissé de 17,5 à 16,5 euros.

Même si cette publication est décevante, Oddo décide de ne pas abaisser une nouvelle fois ses prévisions de résultats. Les nombreuses prises de commandes enregistrées ces derniers mois sont encourageantes et permettent d'envisager un violent retournement de tendance en fin d'année. La vision macro positive du courtier pour l'Europe (60% du CA) et le bilan sain du groupe (pas de risque de liquidité) soutiennent également sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 17 euros.

 
0 commentaire - Haulotte Group : le titre chute après des revenus décevants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]