Haulotte Group : sous pression

Haulotte Group : sous pression

Nacelle groupe Haulotte

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 09h21

Coup de mou pour Haulotte Group qui revient sous les 16 euros ce mercredi en début de séance, en recul de près de 7%. Le marché sanctionne le point d'activité trimestriel du leader européen de la nacelle élévatrice provoque des dégagements, jugée un peu courte. Portzamparc se montre particulièrement contrarié, alors que le titre fait partie de sa "short-list" mensuelle : sa recommandation passe de "renforcer" à "conserver" sur Haulotte Group, désormais valorisé 17 euros contre 17,40 euros dans le viseur précédemment.

Portzamparc escomptait un CA de 115,2 ME sur le T3. Au lieu de cela, le groupe a réalisé des ventes de 106,1 ME, en hausse de "seulement" 2,4% malgré une base de comparaison faavorable. Le bureau de recherche incrimine les débouchés hors d'Europe pour expliquer le décalage avec ses prévisions, en particulier la région Amérique du Nord (-6% à données constantes) qui souffre à nouveau du retrait des ventes d'échafaudage, et l'Asie Pacifique, également en déclin.

Parmi les autres analystes qui suivent le dossier, Oddo BHF parle aussi d'unne publication décevante "qui tend à fragiliser la réalisation des objectifs 2017 (croissance du CA annuel voisine des 10% et MOC proche des 7,5%, ndlr)". Le broker maintient ce faisant son opinion "neutre" et son cours cible de 14 euros.

 
0 commentaire - Haulotte Group : sous pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]