Haulotte : le marché attendait bien mieux

Haulotte : le marché attendait bien mieux©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 septembre 2015 à 09h06

Haulotte a amélioré ses résultats intermédiaires, en dépit d'un chiffre d'affaires qui s'est contracté de -8% à changes constants, à 207 millions d'euros. En données publiées, les revenus sont stables mais n'empêchent pas le management de confirmer viser une croissance de 5% cette année, pour une marge opérationnelle courante stable. Pour autant, les analystes restent sur leur faim et les investisseurs aussi. La preuve ? Le titre a ouvert sur un plongeon de 8,75% à 14,60 euros, dans 30.000 actions négociées.

Machine arrière au second trimestre

La rechute de l'activité au second trimestre (-8% après +10% au premier) "est inattendue", souligne Oddo Nextcap ce matin, sans pour autant se départir d'un avis acheteur et d'un objectif à 19 euros. Les résultats sont "sauvés par des effets change non récurrents et la quasi-absence d'impôts", ajoute le bureau d'études, qui rappelle que le consensus s'attendait à des comptes plus dynamiques sur l'année 2015, et que l'avertissement n'a été évité que grâce à un meilleur début d'été. Malgré la déception et la révision en baisse ses anticipations 2015 et 2016, Oddo reste positif car le dossier devrait profiter d'une reprise du secteur et du levier dollar.

Portzamparc est tout aussi déçu, avec un bilan "très inférieur aux attentes au 1er semestre". L'analyste note lui aussi que le consensus va devoir s'ajuster en baisse marquée, lui qui anticipait un relèvement des prévisions. Il place sous revue sa recommandation "renforcer" et son objectif de 19,10 euros, en attendant la réunion de présentation prévue en matinée.

On notera par ailleurs que la Société Générale a réitéré son avis acheteur et son objectif à 21,20 euros ce matin.

 
0 commentaire - Haulotte : le marché attendait bien mieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]