Hausse des résultats 2015 de Prado-Carénage

Hausse des résultats 2015 de Prado-Carénage

Marseille vue nuit

Boursier.com, publié le lundi 08 février 2016 à 06h45

La SMTPC, société commune à Eiffage et Vinci qui exploite le tunnel Prado Carénage de Marseille, a dégagé un chiffre d'affaires de 40,72 millions d'euros au terme de l'exercice 2015, en légère hausse de 0,7% grâce à un accroissement du trafic de 3,5%. Le résultat d'exploitation progresse de 12% à 22,77 ME et le bénéfice net de 16,5% à 13,91 ME. La direction proposera malgré tout un maintien du dividende à 1,90 euro.

La société anticipe une première diminution de trafic liée à la réalisation de la rocade L2 (autoroute gratuite de contournement de 10 km), dont la première section devrait entrer en service au début du deuxième semestre 2016. Cette diminution de trafic devrait s'accentuer à la mise en service totale de la rocade L2 en 2017.

Gros investissement vers le boulevard Schloesing

Par ailleurs, la communauté urbaine a approuvé le 21 décembre 2015 l'avenant no 9 au contrat de concession qui porte sur un projet de liaison souterraine entre le tunnel Prado Carénage et le boulevard Schloesing qui dessert les quartiers sud de Marseille et son intégration dans la concession actuelle de SMTPC. D'une longueur d'environ 855 mètres, cette bretelle emprunte une section située à l'extrémité du tunnel Prado Sud, qui sera transférée du périmètre de la concession du tunnel Prado Sud dans celui de la concession du tunnel Prado-Carénage, par une convention à conclure entre la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, SMTPC et la Société Prado Sud. Le montant total de l'investissement, financé par SMTPC, s'élèverait à 96,525 ME hors taxes dont 49,825 ME au titre de l'indemnisation du transfert de la section du tunnel Prado Sud. La documentation contractuelle relative à la réalisation de la bretelle n'entrera en vigueur qu'après l'obtention des financements nécessaires par SMTPC, et la décision favorable de la Commission européenne sur la compatibilité du projet de bretelle avec les règles d'aides d'Etat en matière de compensation de service public.

 
0 commentaire - Hausse des résultats 2015 de Prado-Carénage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]