Herige : Portzamparc passe à l'achat

Herige : Portzamparc passe à l'achat©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 mai 2017 à 09h32

L'équipe de recherche de Portzamparc publie ce jeudi une note d'analyse sur Herige dans laquelle il passe au crible les perspectives du groupe Herige à l'heure où la reprise se confirme dans le bâtiment. Verdict : une recommandation relevée de "conserver" à "acheter" et un objectif rehaussé de 28,50 à 38,50 euros.

Pour le bureau d'étude, qui a pu s'entretenir avec le DAF Stéphane Jan, Herige va finir par profiter de cette embellie conjoncturelle qui se propage progressivement de la construction résidentielle à d'autres segments comme la rénovation. "Les données du CA T1 de la semaine dernière (131MEUR, +2,8%
retraité de la cession de VM Piscines) laissent présager une accélération de la demande chez Herige, avec notamment une très bonne performance dans la branche Béton", commente Portzamparc.

Au-delà ce de frémissement de l'activité qui se précise, le courtier retient dans son argumentaire d'achat le volontarisme du management. Le recentrage des activités et la bonne maîtrise des charges devraient selon Portzamparc la rentabilité. Dans ses nouvelles projections, cet expert table à présent sur MOC de 1,7% en 2017 puis de 2% en 2018.

 
0 commentaire - Herige : Portzamparc passe à l'achat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]