Hermès International baisse après ses résultats

Hermès International baisse après ses résultats

Photo défilé Hermès 2010

Boursier.com, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 10h12

Hermès avait déjà dévoilé plus tôt dans l'été un chiffre d'affaires semestriel de 2,71 milliards d'euros, en progression de 10% à taux de change constants. Le sellier révèle ce matin ses performances sur la période au niveau du reste du compte de résultats, avec un bénéfice opérationnel en progression de 13% à 931 millions d'euros, qui matérialise une marge de 34,3%. Le bénéfice net s'apprécie de 11% à 605 ME. La direction tient à souligner que les résultats ont profité d'un impact favorable des couvertures de change, qui ne se reproduira pas forcément. Ce coup de pouce permet quoi qu'il en soit à la marge opérationnelle d'atteindre un nouveau record. Le groupe confirme un objectif de croissance de l'activité "ambitieux", mais sans le chiffrer. Il prévient que la performance du premier semestre ne peut être extrapolée sur la totalité de l'année, compte tenu des gains sur la couverture de change.

Pour assurer sa croissance organique, le groupe a poursuivi ses recrutements, en embauchant 200 personnes au premier semestre. Au 30 juin dernier, l'entreprise comptait 13.059 personnes, dont 8.060 en France. Pour alimenter son développement, Hermès peut compter sur une trésorerie nette toujours pléthorique qui ressortait, hors placements financiers de plus de trois mois, à 2,43 MdsE à mi-exercice.

La réaction du marché est négative en matinée, avec un titre qui perd -2,8% à 420,25 euros. Les résultats d'Hermès continuent à impressionner, mais la valorisation très élevée du dossier et un potentiel de progression des marges désormais contraint provoque une certaine prudence les investisseurs.

 
0 commentaire - Hermès International baisse après ses résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]