Heurtey Petrochem : loin du compte !

Heurtey Petrochem : loin du compte !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 février 2017 à 19h27

La période de réouverture réglementaire de l'offre publique d'achat visant les actions Heurtey Petrochem, entre le 16 et le 27 janvier, n'aura permis à l'initiateur Axens de ne récupérer que 209.627 actions additionnelles, soit 4,26% du capital, qui viennent d'ajouter aux 84,33% du capital déjà détenus... Au final, l'acquéreur détenait au 27 janvier l'équivalent de 88,6% du capital et 88,33% des droits de vote. Ce total est insuffisant pour lancer une procédure de retrait obligatoire, comme l'espérait l'initiateur, car cela requiert au moins 95% du capital ou des droits de vote...

L'opération va permettre de construire un nouveau groupe avec l'ensemble des équipes d'Axens, d'Heurtey Petrochem et de Prosernat, explique l'acquéreur, qui a rappelle qu'IFP Investissements a toujours l'intention d'apporter à Axens l'intégralité des titres Eurecat qu'elle détient, représentant 50% du capital, de manière à conforter sa position dans le domaine des services associés à la vente de catalyseurs.

"Le seuil de 95% n'est donc pas atteint et le retrait obligatoire ne sera ainsi pas mis en oeuvre... Nous passons à Conserver en visant un cours de 25 euros" commente Portzamparc.

 
0 commentaire - Heurtey Petrochem : loin du compte !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]