HF Company : résultats bien accueillis malgré la réduction du dividende

HF Company : résultats bien accueillis malgré la réduction du dividende

Bourse de Paris

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 10h19

L'action HF Company grappille 1,87% à 12 euros ce mercredi à la Bourse de Paris, les investisseurs saluant les comptes de l'exercice 2015 publiés hier après clôture. Conformément aux prévisions, le groupe a renoué avec un bénéfice opérationnel. L'Ebit est ressorti positif à hauteur de 1,4 ME contre une perte de 1,7 ME en 2014. Peu significatif de la performance réelle de l'entreprise, le bénéfice net ressort en baisse de 74% à 1,3 ME alors que le résultat net 2014 avait été marqué par le produit de la cession du pôle confortique.

Les brokers sont agréablement surpris par cette publication. Gilbert Dupont note que les résultats 2015 sont meilleurs qu'attendus, même si l'abaissement du dividende à 0,5 euro constitue une mauvaise surprise pour cet expert. Le ROC ressort à 1,1 ME, supérieur à notre attente de 0,7 ME, impliquant une MOC de 2,1% contre 1,3% escompté", note le broker.

En attendant la réunion analystes prévue avec le management et davantage de détails sur les effets attendus du contrat US et du passage au MPEG-4 en France, Gilbert Dupont conserve en l'état ses prévisions sur HF Company ainsi que son rating "acheter". L'objectif de cours est également conservé à 14,5 euros, faisant ressortir un potentiel de revalorisation d'une vingtaine de pourcents sur la base du cours actuel.

 
0 commentaire - HF Company : résultats bien accueillis malgré la réduction du dividende
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]