HiMedia : EBITDA à l'équilibre au premier trimestre

HiMedia : EBITDA à l'équilibre au premier trimestre

Zimmermann

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 17h53

Le groupe de publicité digitale HiMedia a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d`affaires de 13,3 millions d'euros, en baisse de 13% sur un an à périmètre constant. Les activités en Amérique du Nord représentent désormais 42% des revenus.

Les activités traditionnelles de régie et de trading d'espaces publicitaires se contractent (-37% de chiffre d'affaires à périmètre constant à 7,7 ME) du fait notamment du désengagement de nombreux contrats générateurs de pertes mais leurs marges brutes progressent très fortement (+69% de marge brute à périmètre constant). Comme cela avait été évoqué, ces activités font l'objet d'une réflexion stratégique. Les autres activités progressent de 126% à 5,6 ME.

La marge brute atteint 6,4 ME, en hausse de 69%. Sur la base de comptes non audités, HiMedia annonce avoir a atteint le point d'équilibre au premier trimestre en termes de résultat opérationnel courant avant amortissements et dépréciations (EBITDA). Aucune dépréciation ou amortissement exceptionnel n'a par ailleurs été enregistré sur la période.

La progression du taux de marge s'explique notamment par la comptabilisation en chiffre d'affaires de la seule marge brute pour certains contrats commerciaux comme ceux ayant été récemment signés avec Microsoft pour le Portugal et la Belgique ou pour la majeure partie de l'activité de la filiale suédoise. Ces activités pondèrent donc l'ensemble au-delà des taux de marge proches de 30% pratiqués sur le marché publicitaire.

HiMedia confirme son objectif d'EBITDA 2016 positif.

 
0 commentaire - HiMedia : EBITDA à l'équilibre au premier trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]