HiPay : la rentabilité s'améliore

HiPay : la rentabilité s'améliore©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 08h56

HiMedia délivre un chiffre d'affaires du premier semestre en hausse de près de 20% et qui s'établit à 14,9 millions d'euros. La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée au deuxième trimestre avec une progression de 25% au global et de plus de 45% sur le segment de la monétique.

L'EBITDA ressort ainsi à 2,1 millions d'euros, en croissance de près de 40 % par rapport au premier semestre 2015. Les amortissements, liés notamment aux investissements technologiques réalisés ces dernières années, sont en hausse de 15%. Le résultat opérationnel courant du Groupe double par rapport à 2015 à 0,7 million d'euros. Le résultat opérationnel s'établit à -0,4 million d'euros, incluant des charges exceptionnelles de réorganisation intervenues au cours du premier semestre pour 1 million d'euros.

Le résultat net ajusté après impôt est de 0,1 million d'euros. Le résultat net consolidé est de -1 million d'euros tenant compte des éléments non récurrents et non opérationnels, contre -2,5 millions d'euros sur le premier semestre 2015.

 
0 commentaire - HiPay : la rentabilité s'améliore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]