HiPay : marge brute consolidée de 12,5 millions d`euros au 30 juin

HiPay : marge brute consolidée de 12,5 millions d`euros au 30 juin

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Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2015 à 08h16

Au 30 juin 2015, la marge brute consolidée d'HiPay s`élève à 12,5 millions d`euros, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2014. Compte tenu de la forte croissance de la monétique, les coûts directs sont en augmentation de 35% sur la première partie de l`année.

Les charges opérationnelles (achats et frais de personnels) progressent de 10%. Le Groupe continue de se structurer et d`attirer les meilleurs talents pour accompagner le déploiement technologique des plateformes et le développement commercial.

L`EBITDA ressort ainsi à 1,5 million d`euros, stable par rapport au second semestre 2014. Les amortissements, liés aux investissements technologiques réalisés ces dernières années, sont stables.

Le Résultat Opérationnel Courant du Groupe est positif à 0,3 million d`euros, en légère baisse sur un an, mais en progression par rapport au second semestre 2014 malgré les coûts supplémentaires embarqués.

Par ailleurs, le Groupe a comptabilisé plusieurs éléments non récurrents dégageant une charge exceptionnelle de 2,6 millions d`euros, principalement liée à la séparation avec HiMedia, le déménagement du siège et au processus d`introduction en bourse. Le résultat opérationnel ressort ainsi à -2,3 millions d`euros.

Le résultat financier ressort sur la période à 0,1 million d`euros dans le cadre de la séparation avec le Groupe HiMedia. La charge d`impôt s`élève à -0,3 million d`euros. Le résultat net après impôt ressort ainsi à -2,5 millions d`euros contre -3,1 millions d`euros au premier semestre 2014.

SITUATION FINANCIERE SOLIDE

Au premier semestre 2015, le volume de transactions de la société a augmenté de près de 65%. La dynamique s'est renforcée au 2ème trimestre avec une progression de 70%, alimentée par les flux monétiques, qui ont doublé par rapport au 2ème trimestre 2014. Le chiffre d`affaires accélère aussi au 2ème trimestre (+12%) permettant d`afficher une hausse de 10% sur le premier semestre 2015.

Ces performances, en forte progression par rapport aux semestres précédents, confirment la pertinence et le succès de la dernière plateforme technologique lancée il y a 18 mois. En conséquence, le chiffre d`affaires de la monétique progresse de 80% sur le semestre et représente désormais plus de 50% du chiffre d`affaires du Groupe.

Le développement commercial de la monétique se concentre, à ce stade, sur le segment du retail en France et à l`étranger. 60% des transactions sont initiées en dehors de France.
Le micropaiement reste principalement positionné sur l`industrie du Jeu vidéo en ligne (75% de l`activité).

HiPay Group dispose d`un profil financier extrêmement sain avec 14,5 millions d`euros de trésorerie au 30 juin 2015, aucun endettement à long terme et des fonds propres de 58 millions d`euros.

PERSPECTIVES 2015

La tendance observée au premier semestre et les succès commerciaux enregistrés ces derniers mois, devraient permettre à HiPay Group d`enregistrer une croissance soutenue de sa marge brute sur l`année et une progression de la rentabilité au second semestre, tout en continuant à déployer sa plateforme de paiement dernière génération.

Commentant les résultats du premier semestre 2015, Gabriel de Montessus, Directeur Général de HiPay Group, déclare : "Le premier semestre est conforme à notre plan de marche. Nos activités de monétique sont en forte croissance comme en témoigne l`évolution du volume de transactions traitées. Nous allons donc poursuivre les développements technologiques de notre plateforme et anticiper sur les besoins de nos clients pour renforcer encore notre avantage concurrentiel. Dans le même temps, nous avons réussi notre introduction en bourse et les équipes sont aujourd`hui complètement focalisées sur l`accélération de la dynamique embarquée".

Prochaine communication financière : Activité du 3ème trimestre - 4 novembre 2015, après bourse

 
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