Hopscotch Groupe progresse après les bonnes nouvelles

Hopscotch Groupe progresse après les bonnes nouvelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 10h33

Hoscotch grimpe de 4,3% ce jeudi à 7,73 euros, après avoir dévoilé des comptes intermédiaires en nette amélioration. Pour une marge brute de 27,56 ME au premier semestre 2016, en croissance de 8,5%, le groupe de conseil en communication a enregistré un résultat opérationnel consolidé positif de 1,23 ME, contre une perte de 1,06 ME un an plus tôt.
Hopscotch a bénéficié sur la période des efforts de contrôle des charges du groupe, avec une nette réduction des coûts de structure et fonctionnels, y compris comparé à 2014 prise comme année de référence, puisque non impactée par les frais liés au déménagement et à la réorganisation juridique engagés en 2015.

Le résultat net s'établit à +0,79 ME, contre une perte de 0,32 ME sur les six premiers mois de 2015.
Gilbert Dupont reste acheteur avec un TP de 10 euros, sur ce dossier dont la valorisation est jugée faible.

Charges non récurrentes

La société précise que des charges non récurrentes liées au repositionnement et à la réorganisation opérée dans le groupe depuis un an ont pesé dans l'exploitation pour 0,59 ME. "On peut donc considérer que le résultat opérationnel consolidé dégagé par les activités au 1er semestre s'élève à 2,1 millions d'euros", précise le groupe.

En ce qui concerne son bilan, Hopscotch souligne que, grâce à une capacité d'autofinancement positive et à une évolution favorable du BFR sur la période, il a amélioré sa trésorerie à 8,5 ME. Les dettes à moyen terme s'élèvent à 9,1 ME après les levées réalisées durant l'été 2015 et qui visaient à financer les investissements, notamment liés au déménagement...

 
0 commentaire - Hopscotch Groupe progresse après les bonnes nouvelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]